Création d’un livre photo

 livre photo

Cette mini-animation est destinée à ceux qui lassés de voir s’accumuler leurs photos sur leur ordinateur sans avoir le temps ni de les classer ni de les revoir, veulent les mettre en valeur en créant un livre photo. Il serait souhaitable d'apporter avec vous votre ordinateur portable mais à défaut il sera toujours possible d’utiliser les ordinateur du CITF. On y installera un logiciel gratuit et très simple d'utilisation. Il faudra prévoir d’avoir des photos de bonne qualité (si possible une centaine) sur votre ordinateur ou à défaut sur une clé USB.

Programme

  • 1ère séance : Ouverture d’un compte chez Myphotobook et installation de Myphotobook sur votre ordinateur portable. Prise en main du logiciel par des exercices de création et de mise en page. Initiation à la création d’un livre. Suite du travail à la maison (pour ceux qui ont un ordinateur portable).
  • 2ème et 3ème séance : Analyse des difficultés rencontrées. Corrections des erreurs. Questions / Réponses. Si nécessaire aide à la commande auprès de l’éditeur (il faut compter de 25 à 40 € pour un livre d’une trentaine de pages).

Durée : 3 séances de 2 h.

Modalités pratiques : Vous venez avec votre ordinateur portable (et son alimentation) et vous travaillerez directement sur votre ordinateur avec l'aide des animateurs. Si vous n'avez pas de PC portable, vous utiliserez les PC du CITF. Pour gagner du temps, si vous venez avec votre ordinateur, veuillez télécharger si possible au préalable le logiciel gratuit de création d'un livre photo sur le site de Myphotobook en cliquant sur le lien suivant : Le logiciel gratuit de myphotobook pour Windows et Mac.